A boire et à manger, suite et fin

<—Pour lire le début, sinon on ne comprend rien.

Mais alors, vous demandez-vous, quel est le prix de cette FOR-MI-DABLE INVENTION? Et bien, rien que pour VOUS, chers téléspectateurs, qui vous êtes levé tôt pour avoir la CHANCE de pouvoir ACQUÉRIR un OBJET DE QUALITÉ pendant que vous trempez votre croissant dans votre café, et qui constitue votre REPAS-LE-PLUS-IMPORTANT-DE-VOTRE-JOURNÉE-MAIS N’OUBLIEZ-PAS-DE-MANGER-5-FRUITS-ET-LÉGUMES-PAR-JOUR, et bien ce bac à cuillères est pour VOUS pour la MODIQUE SOMME de 49,99 euros au lieu de 99,99 euros, PRIX D’ORIGINE, soit une RÉDUCTION de 50% (-50%, -50%, -50%…).

ET CE N’EST PAS TOUT!! Comme vos collègues seront jaloux de votre trouvaille, qui rappelons le, va vous faire gagner un temps PHE-NO-ME-NAL, nous vous proposons, non pas un, mais DEUX bacs à cuillères GRATUITS pour UN acheté, PLUS 18 couteaux , 18 fourchettes ET les 18 petites cuillères qui vous permettrons de réaliser votre recette de CUPCAKES PRÉFÉRÉE. Avec bien entendu, la possibilité de pouvoir payer en 3 FOIS SANS FRAIS**! »

Voilà l’aspect pratique! Visualisons maintenant ce à quoi ressemble un bac à cuillère en fin de service:

Un pot de chambre! CQFD. Comment peut-on mettre à la bouche quelque chose qui sort d’une eau sale, stagnante dans un espace confiné dont la température moyenne est à 25°C? Comment peut-on poser des aliments à l’aide de ces cuillères sur une assiette pour qu’un client les mange?…Si vous pouvez m’éclairer, n’hésitez pas!

Idées de techniques pour limiter la casse:

-Avoir un bac à cuillère sans eau contenant des cuillères sèches et propres, près d’un évier. Elles sont à usage unique, et les sales seront mises dans l’évier. Reste plus qu’à les nettoyer lorsque la dernière est utilisée et les remettre dans le bac ENSUITE.

-Mettre une cuillère par bacs contenants vos préparations.

-Si il y avait un débit d’eau froide continu dans le bac, avec une évacuation, les services d’hygiène toléraient (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité), la planète un peu moins, et votre facture d’eau pas du tout.

Les plus imaginatifs ont mis en place par la suite, sur le même principe, des seaux contenant de plus grands ustensiles (fouets, maryses, louches, spatules…)…Et toi, tu l’aimes comment le gloubi-boulga? Avec une paille?

PS: je m’excuse auprès de Guillaume Long de l’avoir associé à ce billet d’humeur

*:A cette époque, Marie-Ange est trop occupée à jouer à Pyramide (« en2! ») avec Patrice avant qu’il préfère passer ses étés dans un fort au milieu de l’eau. C’est pourquoi Pierre, entre deux Enfants de la télé, raconte des histoires pour vendre des trucs.
**:sans frais pour toute nouvelle adhésion à notre club BlindetestiroirsdetrucsuselessShopping, dont le montant pour un an est de 150 euros HT, donnant droit à -10% lors de vos prochains achats, si ceux-ci sont d’un montant supérieur à l’achat précédent d’un minimum de 50 euros TTC, avec obligation d’un achat/mois, et 5 en période de Noël. Frais de port en sus, à partir du pays de production)

Pour revoir le début de la vente—>

Publicités

A propos papatissier

Pâtissier de métier, gourmand de naissance
Galerie | Cet article, publié dans c'est dans l'air, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A boire et à manger, suite et fin

  1. Brrr, ça fait froid dans la colonne…

Parce que le dialogue favorise la discussion:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s